Infos NBAJeux Olympiques

Kevin Durant : « Tout le monde veut nous voir gagner de beaucoup de points mais ça n’arrivera pas cette fois »

Après son bon match face à la France, Kevin Durant (17 points à 6/6, 6 rebonds et 4 passes) a discuté des différences entre le jeu NBA et le jeu FIBA et des ajustements qui en découlent pour l’équipe mais aussi de sa propre montée en régime après un début de tournoi difficile.

Je ne m’inquiète jamais des shoots. J’essaie juste d’être solide en défense. J’ai fait quelques erreurs ce soir de ce côté là et je dois améliorer ça. Mais dans l’ensemble, si j’ai mes shoots, je vais les prendre avec confiance. Et après ça, je fais confiance à mon travail. J’ai pu prendre quelques shoots en début de match, ça nous a donné un peu de rythme. On l’a fait ensemble en attaque.

C’est plus lent. Les équipes essaient de ralentir le jeu. Il y a beaucoup de continuité dans leurs systèmes. Défensivement ils peuvent s’installer dans la peinture, donc c’est différent. Le terrain est un peu plus petit, mais on a beaucoup de shooteurs, et on essaie juste de trouver notre rythme en attaque. Mais défensivement, on doit mieux se parler les uns aux autres.

On fait des progrès. C’est un ajustement, les gars l’ont accepté, et on veut juste gagner l’or. C’est notre objectif principal. On ne peut pas s’inquiéter des scores, de qui reçoit les honneurs, qui joue le plus de minutes. On veut simplement gagner en tant qu’équipe.

Mettre des raclées, ce sera pour une autre fois.

Tout le monde veut nous voir gagner de beaucoup de points mais ça n’arrivera pas cette fois. Alors nous devons être prêts pour des rencontres accrochées et je pense que nous avons démontré lors des dernières rencontres que nous pouvons y faire face. Kevin Durant

Ce n’est pas un tournoi que nous allons juste dominer. Il y a du talent dans le monde et ils le démontrent. Pour nous, il s’agit juste de trouver comment nous allons gagner. On a des passages où on domine, mais on ne trouve pas encore le moyen de le faire sur 40 minutes. Paul George

via USAB – USA Today

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire