Infos NBAJeux Olympiques

Klay Thompson : « Suffisants en défense »

MVP de Team USA lors de la victoire de justesse sur la France hier avec ses 30 points à 7/13 à 3-points, Klay Thompson n’a pas oublié de pointer du doigt la défense parfois chancelante de son équipe, qui n’a gagné que de 3 points hier (100-97) malgré une avance de 16 points en fin de 3ème quart.

C’était une bonne victoire ce soir. Je pense toujours qu’on peut progresser dans certains domaines. On avait 16 points d’avance à 2 minutes de la fin du 3ème quart-temps. C’était le moment de tuer le match, on doit apprendre de ça. On ne peut pas se relâcher contre une équipe explosive comme la France. Toutes les équipes qu’on va rencontrer maintenant vont être explosives. On est heureux d’être à 5-0 et d’être maîtres de notre destin. On doit se faire confiance des deux côtés du terrain et si on fait ça et qu’on joue dur, je ne pense pas que nous perdrons.

Pourquoi n’ont-ils pas réussi à tuer le match à +16 ?

Comme le coach l’a dit, on s’est un peu relâchés. On ne peut pas faire ça dans ce genre de tournoi. On leur a laissé trop de bons shoots près du panier. On est devenus suffisants en défense. Avec des équipe comme ça qui bougent beaucoup sans ballon, vous ne pouvez pas devenir suffisant. On peut marquer plus de points que nos adversaires, mais ce n’est pas ça qui va nous faire gagner l’or. On doit cadenasser et on va le faire.

Je ne vais pas mentir, ça a fait du bien de voir le ballon rentrer, mais c’est encore mieux de repartir avec la victoire. Je me moque de shooter à 10% sur le reste du tournoi si on gagne l’or, c’est tout ce qui compte.

via USAB

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire