Jeux Olympiques

Le Brésil reste en vie

Le Brésil garde espoir dans son tournoi olympique après son succès sur le Nigéria 86-69. Désormais pour se qualifier ils doivent espérer une défaite de l’Espagne (s’ils perdent ils seront éliminés) et terminer 4èmes et affronter Team USA en quart de finale. Les Brésiliens ont été menés par un excellent Nene (19 points, 7 rebonds et 4 passes), bien épaulé par Vítor Benite (15 points), Rafael Hettsheimeir (12 points et 6 rebonds) et Marcelinho Huertas (12 points, 6 rebonds et 11 passes).

Le Nigéria est lui éliminé.

Le fil du match

Le Brésil a connu un début de rencontre difficile, très maladroit (4/14 pour débuter) et manquant d’agressivité en défense. Résultat le Nigéria a pris les commandes 13-8. En sortie de temps mort les locaux se sont réveillés sous l’impulsion d’un Nene très en vue pour revenir à 15-16 et ce malgré un horrible 1/10 derrière l’arc en premier quart.

Le début de second quart s’est résumé à un duel entre Rafael Hettsheimeir qui a inscrit les 7 premiers points des siens et Josh Akognon qui a lui rentré deux 3 points, résultat 22-22. C’est finalement grâce à leur adresse retrouvée à trois points et une bien meilleure défense que les Brésiliens ont enfin pris les commandes de la rencontre dans le sillage d’un Benite déchaîné. L’arrière a inscrit 2 des 4 tirs à 3-pts brésiliens lors d’un 24-9 (dont 10 de Benite) pour conclure la mi-temps et ainsi mener 42-31.

Les D-Tigers ont très bien entamé la seconde mi-temps avec une grosse adresse sous l’impulsion d’Aminu pour recoller à 6 petits points après 2’30 de jeu. Mais les Brésiliens ont très bien réagi dans le sillage de Nene qui a inscrit 5 points dont un tir derrière l’arc d’un 8-2 qui a donné aux locaux leur plus gros écart jusque là, 54-41. Les champions d’Afrique n’ont pas lâché et se sont eux qui ont mieux terminé le quart avec un 11-2 notamment avec un bon Josh Akognon pour revenir à 4 points, 52-56. Finalement c’est avec 6 unités d’avance que le Brésil a entamé ce dernier quart crucial.

Les deux équipes ont été très maladroites lors des premières minutes et le Nigéria en a profité pour revenir à 4 points suite à un nouveau tir primé de Josh Akognon, 61-57 avec 6’30 à jouer.  C’est sur la ligne des lancers francs que les NBAers Nene et Marcelinho Huertas ont donné de l’air aux leurs en impulsant un 8-0 avec 4 points chacun pour mener 69-57 avec moins de 5 minutes à jouer. Les deux NBAers ont enchaîné 12 points de suite pour les leurs, pliant la rencontre, poussés par un public déchaîné 75-69 à 3 minutes de la fin.

 

 

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire