Infos NBAJeux Olympiques

Yi Jianlian : « Je suis très fier de mon pays »

 

On s’y attendait : ces jeux olympiques n’ont pas été simples pour la sélection chinoise qui aujourd’hui fait ses bagages à Rio comme elle les avait faits à Pékin, c’est à dire, sans une seule victoire. Pourtant, malgré les grosses déconvenues reçues pendant le tournoi (dernière en date contre la Serbie, 94-60), l’équipe est jeune et bien drivée par Yi Jianlian, joueur de 28 ans, certes, mais qui a une grosse expérience du basket international et même américain. Il parle de son expérience olympique à FIBA.com.

L’équipe est jeune. Nous le savions, nous n’avons pas beaucoup de joueurs qui ont joué avant dans une compétition majeure. Nous avons encore beaucoup à apprendre. Tu ne peux pas utiliser les jeux olympiques pour vraiment apprendre et progresser mais c’est ainsi pour une jeune équipe. C’est le basketball, ça fait partie d’une carrière. Un moment difficile, mais une expérience géniale. Je suis toujours fier, très fier de mon pays. C’est ma quatrième fois, je me souviens de ma première fois, quand j’ai joué pour mon pays aux Jeux Olympiques de 2004. C’est comme un rêve, depuis que j’ai commencé à jouer au basket, de porter le maillot avec notre drapeau.  » Yi Jianlian

Si la jeune génération Xiaochuan Zhai (23 ans, récent rookie of the year de la ligue chinoise), Qi Zhou et Zhelin Wang (respectivement 20 et 22 ans et sélectionnés aux 43e et 57e choix de la dernière draft par les Rockets et les Grizzlies) exploite son potentiel, la sélection chinoise pourrait avoir un bel avenir. Ceci dit, le chemin sera encore long pour rattraper les meilleures sélections mondiales car tous les trois se sont montrés encore biens frustes dans ce tournoi olympique.

 

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire