Infos NBAJeux Olympiques

Tony Parker: « Je ne reviendrai pas sur ma parole »

Évidemment ému à l’issu d’un difficile dernier match international (défaite en quart de finale olympique face à l’Espagne), Tony Parker s’est montré très serein vis-à-vis de sa décision en conférence de presse.

C’était mon dernier match, je m’y suis engagé, je ne reviendrai pas sur ma parole. Cela fait 16 ans que je joue en équipe nationale, ça use. J’ai fait aussi 15 saisons en NBA et j’ai participé 5 fois aux finales NBA… C’est dur après cela de jouer chaque été. J’ai dit aux Spurs et à Pop que ce serait ma dernière compétition avec l’équipe de France, et que je voulais me concentrer sur ma carrière aux Spurs pour finir sur une bonne note, dans les 5 prochaines années.

Un pincement au cœur ?

Pas plus que ça. Je pense que je vais réaliser plus dans les deux, trois prochains jours. Pour l’instant c’est dur d’imaginer, j’ai d’autres choses en tête.

Sur ce qu’il a apprécié dans le basket international :

J’aime l’atmosphère, très différente de celle de la NBA. Quand j’étais petit, je rêvais d’être champion NBA mais en grandissant, je suis tombé amoureux de l’équipe de France, notamment après notre titre chez les juniors. Dès lors, mon but est devenu de remporter un titre chez les seniors avec la France. On l’a fait. Ce furent des expériences formidables, de jouer dans tous ces pays, avec des publics différents. Je ne regrette rien, pas une seconde.

via Le Monde

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire