LeBron James désigne Kawhi Leonard comme le joueur qui lui donne le plus de fil à retordre
Si on aime désigner les meilleurs attaquants de la ligue, on cherche toujours aussi à trouver les joueurs capables d’éteindre ces attaquants surdoués, labellisés stoppers. Joe Dumars arrivait par exemple à contenir mieux que personne Michael Jordan, des dires de Sa Majesté, Kobe Bryant avait lui du fil à retordre face à Raja Bell, Tony Allen, ou encore Ruben Patterson, qui s’était même auto-proclamé le Kobe Stopper. Et qu’en est-il de LeBron James ? Qui donne le plus de mal à la star des Cavs ? Réponse de l’intéressé:
« Kawhi Leonard. Kawhi Leonard, il est solide. Il est solide en défense. Il est très très solide. Je l’apprécie. J’aime ce gamin. » LeBron
Pas du tout surprenant puisque le Spur n’est pas pour rien le meilleur défenseur 2015 et 2016. Si on se penche sur les rencontres entre les deux ce n’est pas flagrant puisque sur leurs 12 rencontres en playoffs, qui datent tout de même de 2013 et 2014, LeBron affiche 26.5 points à 49.4%, 9.6 rebonds et 5.8 passes. Si on prend les deux dernières saisons, en 4 rencontres LBJ est à 24.2 points à 49%.