Inside NBAJeux Olympiques

Sarah Michel : « Il fallait aussi essayer de ne pas trop se cramer »

Hier, les Bleues ont tenu tête face aux Américaines pendant tout une mi-temps. Un très bel exploit même si leur parcours s’arrête en demi-finales. Sarah Michel, auteur de 6 points, 3 passes décisives, mais aussi 2 interceptions et 2 contres, revient sur cette performance et évoque la suite.

On a fait le maximum, on les a fait déjouer un certain temps et je pense qu’elles nous respectent pour ça. C’est impressionnant de jouer contre ces filles-là mais on n’avait pas le droit de se faire dépasser. On a aussi fait quelques erreurs, surtout en attaque. Physiquement c’est dur de défendre quarante minutes contre les Etats-Unis et d’attaquer aussi très bien. Même si on était à quatre points à la mi-temps, on savait que ça n’aurait été que du bonus de gagner ce match. Il fallait aussi essayer de ne pas trop se cramer parce qu’on a un match très important dans deux jours. Ce n’est pas la fin de nos Jeux et il est hors de question de repartir sans médaille. » Sarah Michel à L’Equipe

Au final, mission accomplie pour les Tricolores donc, qui à la fois ont donné du fil à retordre à Team USA, sans pour autant tout donner physiquement. L’objectif numéro 1 est sans contestation possible la médaille. Pour cela, il faudra battre la Serbie demain soir. Un peu de fraîcheur fera donc du bien.

Laisser un commentaire