Infos NBAMiami Heat - NBA

Erik Spoelstra : « Nous ne voulons que des joueurs performants des deux côtés du terrain »

Après une bonne saison 2015-16 malgré l’absence de Chris Bosh durant la fin de saison, le Heat de Miami a grandement modifié son effectif avec les départs de Luol Deng, Joe Johnson, Gerald Green, et surtout Dwyane Wade.

Vous apprenez assez rapidement dans cette ligue que votre effectif va changer. Quelques fois votre staff change. Les attentes changent. C’est comme ça chaque année. Juste quand vous commencez à être à l’aise, ça change. C’est un nouveau challenge. Nous acceptons le changement. Nous sommes excités par le futur, excités des gars que nous avons dans l’équipe.

Il n’y a qu’une seule chose qui ne changera jamais dans notre organisation : notre volonté de gagner. Notre volonté de nous battre pour un titre quels que soient les joueurs qui portent cet uniforme. Pour y arriver, il faut avoir une défense de béton. Maintenant, nous avons le bon type de joueurs. Nous avons des joueurs portés sur la défense.

Ça commence par notre candidat au titre de meilleur défenseur de l’année Hassan Whiteside qui défend le cercle mieux que n’importe qui dans cette ligue et mieux que personne ne l’a fait depuis longtemps. Mais nous avons aussi de jeunes joueurs du bon type. Josh Richardson est un défenseur avec de très longs bras et très polyvalent. Justise Winslow a toujours été un bon défenseur. Tyler Johnson se bat bien en défense. Nous construisons notre équipe autour de ces gars et nous ne voulons que des joueurs capables d’être performants des deux côtés du terrain.

Nous ne voulons pas commencer la saison comme une équipe qui n’a que peu d’ambition. C’est bien plus excitant quand vous jouez avec de grosses attentes » Erik Spoelstra au Sun Sentinel

Les objectifs sont donc élevés pour le Heat et pour Erik Spoelstra, mais avec un dirigeant comme Pat Riley est-ce bien surprenant ? Il y aura beaucoup de travail pour réellement pouvoir prétendre à un titre et apparemment, la défense pourrait être la clé à Miami. A voir ce que ça donnera en début de saison désormais…

 

 

 

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire