Infos NBAMiami Heat - NBA

Dwyane Wade: « J’ai toujours été l’outsider »

Lors d’une interview avec l’acteur Jamie Foxx, Dwyane Wade est revenu sur son enfance et le fait qu’il n’a jamais été considéré comme le meilleur. Dans son enfance son père a eu une influence importante sur lui puisqu’il était son coach

J’ai toujours été l’outsider et ce n’était pas un souci, j’ai accepté ça. Cela m’a poussé, poussé, et même à la draft j’ai été sélectionné en 5ème position et en NBA j’étais encore un outsider. Mon père était un de ces coachs à dire que rien de ce que je faisais n’été assez bien. Nous marquions 34 points et j’en avais inscrits 30, mais ce n’était pas assez. Je me rappelle un match où il n’avait jamais été aussi fier de moi, j’avais signé 10 points, 11 rebonds, genre 9 passes, 9 interceptions et 8 contres et j’ai vu sa fierté dans ses yeux. Et a ce moment je me suis dit ‘Je dois être un joueur qui ne pense pas qu’aux points, un joueur qui fait tout, de façon à voir ce regard dans les yeux de mon père. »

Il a toutefois rapidement su s’imposer comme un des meilleurs joueurs de la ligue, menant notamment le Heat au titre en 2006.

Via Mercedes-Benz

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire