Paul George : « C’est mon titre »
Après 6 ans de NBA et deux finales de Conférence Est avec Indiana, Paul George (11.2 points 4.5 rebonds 1.9 passe et 1.5 interception en 19 minutes de moyenne par match durant les Jeux) n’a pas encore remporté de titre NBA. Il est par contre désormais champion olympique grâce à la victoire de Team USA sur la Serbie (96-66) en finale à Rio.
C’est mon titre. Je ne sais pas encore ce que ça fait de gagner un titre. Mais pour le moment, c’est mon titre. On l’a fait, le sentiment de gagner l’or, c’est irremplaçable. J’ai mis un terme à toute cette histoire (sa blessure de 2014), c’est fini. Je suis officiellement de retour.
https://www.instagram.com/p/BJZKy6uBZcP/?taken-by=usabasketball
Paul George est un joueur superstar, il est peut-être le meilleur défenseur que Team USA ait jamais eu. Jim Boeheim
En 22 minutes contre la Serbie, George a cumulé 9 points et 3 interceptions. Avec lui sur le terrain, Team USA était à +37. Kevin Durant a de son côté inscrit 18 de ses 30 points dans un deuxième quart-temps qui a permis aux Américains de creuser l’écart. Pendant ce temps, George le 6e homme de luxe s’appliquait à défendre sur Milos Teodosic.
J’ai pris la responsabilité de le sortir du match.
Alors qu’il avait tourné à 12.1 points et 5.4 passes de moyenne sur le tournoi, le meneur finit ce match à 9 points et 3 passes. Les Serbes sont limités à 14 points dans le 2ème quart et rentrent au vestiaire menés 52-29, avant de s’incliner 96-66 au final.
via David Aldridge – SiriusXM NBA Radio – Indy Star