Infos NBA

Jabari Parker évoque les violences dans les rues de Chicago

Si Jabari Parker joue aujourd’hui à Milwaukee, il est, comme beaucoup de joueurs NBA, originaire de Chicago, ville dont on parle aujourd’hui davantage pour la violence qui l’habite que pour son équipe de basket, pourtant talentueuse. Le jeune ailier demande donc un cessez le feu entre les policiers et la population, évoquant d’abord un besoin d’éducation.

La revendication Black Lives Matter et les violences par la police sont des causes très importantes pour moi, mais j’ai aussi besoin de parler pour ma ville. Un enfant de Chicago doit d’abord savoir que c’est l’éducation qui importe le plus et apprendre que sa vie est importante car chaque jour, il devient de plus en plus risqué d’être victime d’un coup de feu. C’est l’éducation qui donnera un futur à ces gamins. Ça ne viendra pas des bouquins ou des nouvelles installations. On peut faire sans, je l’ai vu. Bien sûr, il est possible de prendre un livre et de le lire jusqu’à ce que les pages tombent, je l’ai fait. Mais si vous fermez les écoles et forcez ces gosses à aller dans d’autres quartiers, quand vous arrêtez de subventionnez des programmes qui leur permettent de sortir de la rue, dans quoi pensez-vous qu’ils vont s’échapper ? Où vont-ils trouver quelque chose de productif à faire quand les écoles ferment à 15h, à l’heure où la délinquance juvénile est la plus flagrante ? » Jabari Parker au Player’s Tribune 

Le joueur qui s’apprête à commencer sa troisième saison NBA semble plutôt bien placé pour évoquer ces faits. Très actif dans la communauté à Milwaukee, il essaie aujourd’hui d’étendre son influence jusqu’à sa ville natale, bien trop souvent évoquée dans les faits divers (il a déjà ouvert un summer camp dans l’Illinois). Une initiative très louable.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire