Jamal Crawford menacé de mort pour un jeu d’argent au resto de Michael Jordan en 2001
Dans un article de Mike Wise pour The Undefeated, on apprend que lors de son année rookie (à Chicago), Jamal Crawford, adolescent qui séchait souvent les cours pour jouer au craps (il y a gagné des milliers de dollars) dans la rue, s’était un jour lancé dans une partie avec Ray Allen et des parieurs pros au restaurant d’His Airness, tandis que Michael Jordan et Antoine Walker jouaient eux aux cartes. Ce jour-là, il amène avec lui 2000$ en cash, et sa cagnotte grimpe jusqu’à 10 000$. Avant de fondre totalement.
Il commence alors à faire des paris avec de l’argent qu’il n’a plus… avec un groupe de joueurs professionnels habitués à être payés sur place.
Ils étaient genre : ‘Ok tu paries 1000 dollars sur celui-là. Ok perdu’. Ensuite ils disaient : ‘Maintenant on va parier 3000 sur celui-là. Oups, perdu. Maintenant t’as un retard de 15 000’. Donc l’argent ne sortait pas, il était dans l’air, mais c’est de l’argent que j’allais devoir payer à quelqu’un à un moment donné.
Selon une personne « proche » de la situation de l’époque et qui s’est confiée à Wise, l’actuel joueur des Clippers aurait perdu plusieurs centaines de milliers de dollars sur 2 jours (son contrat rookie était de 8 millions de dollars sur 3 ans). Sauf qu’à ce moment là, la saison n’ayant pas commencé, Crawford n’a pas encore reçu de gros chèque. Après quelques jours passés sans avoir payé, son agent, Aaron Goodwin, reçoit un appel.
Ok, qu’est-ce qu’il doit ? Jamal est bon là-dedans.
Non, vous ne comprenez pas. S’il ne paye pas maintenant, ces gars vont tuer Jamal.
Tuer Jamal ??! C’est un joueur NBA. Il est payé dès que la saison commence. Donnez moi le numéro du gars.
Les deux camps se seraient alors arrangés (Crawford aurait réglé sa dette avec sa Mercedes-Benz de l’époque) avant que les choses ne dégénèrent plus sérieusement. Et depuis, Crawford n’a plus jamais rejoué au craps.