Miami veut permettre à Derrick Williams de redevenir le joueur qu’il était à la fac

Miami veut permettre à Derrick Williams de redevenir le joueur qu’il était à la fac

Après quelques bons passages chez les Knicks la saison dernière (24 points le 28 octobre dans une victoire sur les Bucks, 15 points et 10 rebonds dans une victoire contre les Celtics le 12 janvier, 31 points -record en carrière- dans une défaite contre Brooklyn le jour suivant), Derrick Williams (25 ans, 2,03m, 2e choix de la draft 2011 après 2 ans à Arizona) a signé pour 1 an et 5 millions de dollars avec Miami début juillet.

Et c’est justement dans l’optique de le voir revenir le joueur qu’il était chez les Wildcats, c’est-à-dire un joueur qui attaque le cercle (il tournait à 29.3% à 3-points en 2015-16, le 7e plus mauvais pourcentage de la ligue parmi les joueurs en ayant tenté au moins 150) que le Heat l’a fait venir en Floride.

Avec nous, il peut être agressif avec sa capacité à attaquer la peinture et à aller aux lancers-francs. On va le mettre en situations où il pourra jouer partout sur le terrain, comme il le faisait à l’université. On ne savait pas à quel poste il jouait à l’université. On savait juste que c’était un joueur de basket. Il peut défendre du poste 1 au poste 4. Il peut dribbler, jouer sans ballon, jouer au poste, faire beaucoup de choses différentes.

Très souvent avec les jeunes joueurs comme Derrick, il s’agit de trouver la bonne combinaison, le bon endroit et le bon moment dans votre carrière. Et on pense vraiment qu’il y a les trois choses ici. Erik Spoelstra

Lors de sa dernière saison à la fac, Williams tournait à 26 points à 59.6% de réussite et 11 rebonds de moyenne.

via Miami Herald

Leave a Reply