Paul George a confiance en l’avenir avec les Pacers
Beaucoup de choses peuvent se passer en seulement 2 ans de NBA. Voire en un été. En 2014, les Pacers bataillaient encore avec le Miami Heat en finales de Conférence Est. Une terrible blessure plus tard et c’est tout l’effectif qui vacille. Exit Roy Hibbert, David West, Lance Stephenson, George Hill et même Frank Vogel.
C’est donc aux côtés de Nate McMillan, Jeff Teague, Al Jefferson, Monta Ellis, Thaddeus Young ou encore Myles Turner que Paul George devra tenter de retrouver les sommets de la Conférence Est la saison prochaine.
Je sens bien cette équipe. Larry (Bird, président) a fait savoir qu’il voulait qu’on soit de retour en playoffs, avant de voir où ça peut nous mener. Paul George
Avec McMillan aux commandes, Bird veut instaurer un style de jeu plus rapide et plus dynamique à sa franchise. Mais en 7 saisons à Portland, les Blazers de McMillan se trouvaient quasiment toujours au fin fond du classement du rythme de jeu.
À l’époque, il coachait par rapport au style de l’équipe. Vous aviez Brandon Roy, qui était un des meilleurs arrières à l’époque, LaMarcus Aldridge, qui était jeune et qui essayait de se faire sa place. Je ne pense pas qu’il va s’inspirer de cette époque. Il va coacher cete équipe pour cette équipe.
Ce qui rend Jeff si bon c’est sa capacité à attaquer le panier. Ca ouvre beaucoup plus d’options pour moi, j’ai hâte de faire de lui un All-Star (Teague l’est déjà).
Cet été, George a passé du temps avec Turner, qui avait pas mal surpris parmi les rookies la saison passée.
Ce que j’ai le plus remarqué c’est la façon dont son corps a pris forme. Il est plus grand, plus athlétique. Il faut se rappeler que le gamin n’a encore que 19, 20 ans. Il s’habitude à son corps. Jusque-là il a été super.
via NBC Sports