Wesley Matthews : « Je suis un joueur complètement différent »
Depuis sa rupture du tendon d’Achille et son départ de Portland en 2015 pour 70 millions de dollars sur 4 ans à Dallas, Wesley Matthews n’était plus vraiment le même joueur (12.5 points à 38.8% et 36% à 3-points, 3.1 rebonds et 1.9 passe de moyenne en 78 rencontres) malgré quelque coups d’éclats (36 points à 10/17 le 6 décembre). Lors de sa dernière saison avec les Blazers, l’ancien de Marquette (2005-09) avait tourné à 15.9 points à 44.8% et 38.9% à 3-points, 3.7 rebonds 2.3 passes et 1.3 interception par match, des standards qu’il souhaite retrouver cette année avec les Mavericks.
Je veux que la saison démarre maintenant. J’étais à la salle d’entraînement hier et je disais à Mark Cuban combien je me sentais bien. Je suis content de ça et des moves qu’on a faits. Ca n’avait pas l’air super au début mais c’est très prometteur.
Après des playoffs (5 matchs au 1er tour contre Oklahoma City) à 13 points à 33.3% et 28.6% à 3-points, 3.5 rebonds et 1.3 passe de moyenne, Matthews a entamé son été sur-motivé.
Je suis une personne complètement différente. Un joueur complètement différent, et je suis simplement très excité à l’idée de le montrer sur le terrain. C’était différent de revenir après une blessure au tendon d’Achille sans anvoir eu 4 ou 5 mois pour me préparer. J’ai retrouvé mes jambes après le All-Star break, car je joue des deux côtés du terrain.
Je vais essayer de faire en sorte que ma personnalité déteigne sur l’équipe. Je me moque de qui on joue, si c’est à l’extérieur, si l’équipe a beaucoup de victoires ou non. On s’en fout. On vient vous chercher. Mais ce qui m’a motivé c’est que je sais que j’en ai encore dans le réservoir. Je sais que je suis encore loin d’avoir atteint mon maximum, et j’essaie d’y arriver. J’aime ce jeu, et le meilleur moyen de le respecter c’est de donner tout ce que vous avez.
via Mavericks