Infos NBAMinnesota TimberwolvesPhiladelphia Sixers - NBA

En 2006 Allen Iverson voulait jouer avec Kevin Garnett

Invité du podcast d’Adrian Wojnarowski sur Vertical, Billy King, ancien GM des Nets et des Sixers, a longuement évoqué Allen Iverson, dont son transfert aux Nuggets en décembre 2006. On y apprend notamment qu’Allen Iverson avait donné ses options à la franchise dont un trade aux Wolves pour jouer avec Kevin Garnett

Deux semaines avant Allen disait qu’il voulait finir sa carrière à Philadelphie. Donc j’ai dit ‘d’accord nous allons faire en sorte que ça fonctionne.’ Puis il y a eu un match à Chicago où j’étais assis sur le banc et j’ai vu le visage des joueurs, c’était genre ‘Ca ne va pas fonctionner, le moment est venu.’ Donc j’ai dit aux propriétaires que nous allions probablement le transférer et ils étaient d’accord. Mais Allen voulait aussi être transféré. J’avais reçu le matin même un appel de Leon (Rose, agent d’Iverson) qui me disait ‘Allen veut être transféré.’ Donc après un entraînement je suis allé sur le terrain pour voir Allen et lui demander ‘Est-ce que tu veux être transféré ?’ et il m’a répondu ‘Je pense que le moment est venu.’ Et je lui ai dit qu’une fois qu’on était parti là-dedans il n’y avait pas de marche arrière et il m’a assuré que le moment était venu. Honnêtement le moment était venu, comme ça avait été le cas pour Larry (Brown). Honnêtement c’était l’heure parce qu’il avait fait tellement pour Philadelphie que je ne voulais pas que cela se finisse mal avec les choses qui se passaient en dehors du terrain. Il m’a donné quelques équipes. Denver en faisait partie. Les Clippers en étaient une autre. Puis il y en avait une autre, Minnesota, pour aller jouer avec KG (Kevin Garnett). On avait ce deal avec Denver et je me suis dit qu’il allait jouer avec Carmelo, et qu’il avait une chance de gagner là-bas.

En 2007 le propriétaire des Wolves Glen Taylor avait confié sur Iverson

« Ce n’est pas que je ne l’aime pas, c’est simplement qu’en termes d’argent ça ne fonctionnait pas. » Taylor

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire