Evan Turner laisse un vide dans le vestiaire des Celtics
Kelly Olynyk a eu bien du mal à voir partir Evan Turner, l’un de ses meilleurs amis chez les Celtics, cet été. Boston n’avait en effet plus les moyens de s’offrir les services swingman de 27 ans et 2,01m, qui a signé pour 70 millions de dollars sur 4 ans à Portland.
Un gars incroyable. C’est vraiment dommage qu’il ait dû partir. C’était bien pour lui, très bien pour lui. C’est dur. Le business est différent. Au fil des années vous vous rapprochez de certains gars, vous avez de super coéquipiers comme Evan, mais ils doivent faire ce qu’il y a de mieux pour eux.
Fini les handshakes spéciaux et les selfies sur Instagram donc.
C’est un gars avec du caractère. Il un regard sur la vie particulier, il est différent de beaucoup de gens. Il a traversé beaucoup de choses, toute sa vie, vraiment. C’est quelqu’un qui aide vraiment les gars. Les gens respectent sa voix. Il est toujours honnête quand vous parlez avec lui. C’est quelque chose de très important.
Pour se consoler, il pourra regarder quelques matchs des Blazers sur le League Pass la saison prochaine…
Oui je vais regarder quelques matchs pour voir ce qu’il fait. Mais je vais rester en contact avec lui c’est sûr.
Pour Isaiah Thomas aussi, le départ de Turner est une vraie perte sur le terrain mais peut aussi avoir ses avantages :
Evan va nous manquer. C’est un gars qui peut non seulement créer pour lui mais aussi pour ses coéquipiers. Quand on jouait ensemble, je jouais sans ballon et je le laissais créer. Ca va assurément nous manquer mais c’est une opportunité pour quelqu’un d’autre d’en tirer bénéfice. Je sais que Marcus Smart va être prêt et travaille dur.
via ESPN