Infos NBA

Coach K : « Michael Jordan aurait pu me dire ‘viens ici idiot’, je l’aurais fait aussi »

Assistant coach de Chuck Daily avec la seule et l’unique Dream Team 92′, Mike Krzyzewski est revenu sur sa première expérience avec Michael Jordan à Barcelone. Un moment mémorable et inspirant dans la carrière du désormais ex-coach de Team USA.

Vous venez de gagner deux titres NCAA (avec Duke en 1991 et 1992, ndlr) et vous avez l’impression d’être sacrément bon. Et puis tout d’un coup vous êtes avec David Robinson, Magic, Larry, Drexler, Barkley, Mullin, Stockton, Malone, Pippen et Jordan. C’était après notre premier entraînement, je suis assis là, il vient et il me dit : ‘Coach, pourriez-vous… J’aimerais travailler sur quelques trucs en attaque, vous pourriez travailler avec moi s’il vous plaît ?’. Oui ! Je pensais qu’il venait pour me chambrer car il est de North Carolina et moi de Duke. Je pensais que c’était sa façon de me mettre à l’aise.

Il a dit Coach, il a dit s’il vous plaît et à la fin il a dit merci. Et il aurait pu dire viens ici idiot et travaille avec moi, je l’aurais fait aussi. Il n’y avait pas de hiérarchie. Il ne l’a jamais dit mais je pense qu’il ne voulait pas de ces trucs Duke/North Carolina, pour lui on était là avec Team USA et on allait tous les deux faire ça bien. Et je ne suis même pas sûr qu’il était conscient de ce qu’il faisait. Il le faisait juste naturellement. Et je fais ça aussi de mon côté depuis, tout le monde est sur le même pied d’égalité.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Coach K : « Michael Jordan aurait pu me dire ‘viens ici idiot’, je l’aurais fait aussi »

  • Aniloubi

    et certain balance des mots comme quoi jojo c'était un tyran

Laisser un commentaire