Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Donovan: « Russell Westbrook est assez intelligent pour comprendre qu’il doit entraîner le groupe dans son sillage »

Invité du Vertical Podcast Billy Donovan a évoqué le futur rôle de Russell Westbrook, que beaucoup annoncent déjà comme le futur MVP. Toutefois pas question que cette saison se transforme en solo du meneur et qu’il s’occupe de tout comme ça avait été le cas en 2014-15 avec la blessure de Kevin Durant.

« La première chose avec Russell, quand vous le côtoyez, vous voyez qu’il veut gager au plus haut niveau. La seconde chose qui est impressionnante c’est qu’il est extrêmement brillant, il est intelligent et il a un super flair. Puis la troisième chose c’est qu’il est très très bien préparé. Souvent les gens regardent le fait que Serge (Ibaka) et bien sûr Kevin (Durant) sont partis et se disent que c’est peut-être l’heure pour Russell de prendre encore plus les choses en mains désormais, et je pense qu’il a conscience qu’il doit rendre tout le monde autour de lui meilleur. L’an passé lorsqu’il est sorti de sa saison où il était meilleur marqueur et que Kevin revenait, les gens disaient ‘Comment est-ce que ça va fonctionner ?’ Russell Westbrook est trop intelligent. Il comprenait que Kevin revenait et qu’il est un super scoreur, et je trouve que notre efficacité en attaque était excellente, ils ont fait du super boulot. Il a été un des meilleurs passeurs de la ligue et un des meilleurs, si ce n’est le meilleur arrière au rebond. Il a bien sûr prouvé qu’il peut scorer, mais je pense qu’il est assez intelligent pour comprendre qu’il doit entraîner le groupe dans son sillage. Je pense que d’un point de vue du style de jeu, nous devons utiliser au maximum les joueurs autour de lui dans un système où ils peuvent être efficaces, productifs et peuvent aider. Je pense que ça va être totalement différent pour Russell, parce qu’il y a deux ans lorsque Serge était blessé, que Kevin a manqué 50 rencontres et qu’ils étaient aux portes des playoffs, le système et le style de jeu s’orientaient vers Kevin Durant et Serge. Ils étaient des éléments prioritaires en attaque et personne ne pouvait les remplacer. Russell a essayé de mettre l’équipe sur ses épaules en disant ‘Ok, je dois nous mener en playoffs.’ Je pense qu’en débutant la saison sans ces joueurs, nous avons du temps pour élaborer et développer un style de jeu et un système, et assurément il va être le catalyseur et la clé. » Donovan

Via Vertical Podcast

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire