Charlotte Hornets - NBAInfos NBA

Frank Kaminsky : « J’étais parfois débordé en défense »

Interrogé sur sa saison rookie par Rick Bonnell du Charlotte Observer au Spectrum Center (nouveau nom de la Time Warner Cable Arena), Frank Kaminsky (7.5 points et 4.1 rebonds de moyenne) a surtout évoqué les soucis défensifs qu’il a rencontré. Le 9e choix de la draft 2015 s’est par ailleurs bien remis d’une opération de la poitrine visant à retirer des bulles d’air situées autour de ses poumons.

Je dois être un meilleur défenseur. J’étais parfois débordé en défense. Je dois évidemment progresser dans ma préparation. Je veux tellement être un joueur plus constant. Je faisais un bon match et après je disparaissais au suivant.

Passé d’un rôle de pivot avec Wisconsin en NCAA à celui d’un ailier-fort avec les Hornets, la transition n’a pas été facile pour lui. Car en NBA, défendre sur les big men signifie de plus en plus devoir s’écarter jusqu’à la ligne à 3-points et non pas seulement empêcher des layups ou des dunks. Pour progresser, il s’est beaucoup inspiré de Marvin Williams.

Marvin est un des plus gros bosseurs que j’ai jamais vus. Donc évidemment, je le prends en modèle. Son état d’esprit est toujours le même. C’est un gars qui fait attention à chaque petit détail et chaque petite nuance du jeu. Disons qu’on travaille quelque chose au shootaround avant le match. L’autre équipe peut utiliser ce système une fois dans le match. Et avant que ça arrive, il sait que ça arrive. C’est comme ça que je veux être.

Kaminsky (23 ans), qui devrait donc rester remplaçant la saison prochaine, peut néanmoins compter sur la confiance de Steve Clifford, qui apprécie sa capacité à s’écarter, dribbler, passer et poster du haut de ses 2,13m.

Il dit toujours : ‘Vous jouez le match pour lequel vous êtes préparés’. Je crois que personne n’est aussi préparé que ce gars. Ses notes sur chaque équipe, il les partage toujours avec nous avant le match.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire