Stan Van Gundy attend mieux de Reggie Jackson
Tout juste sorti de sa meilleure saison statistique en carrière (18.8 points et 6.2 passes de moyenne), Reggie Jackson (26 ans, 1,93m), re-signé pour 5 ans et 80 millions de dollars en juillet 2015, va devoir redoubler d’effort pour satisfaire son coach après des playoffs pas mauvais sur le papier (14.3 points et 9.3 passes) qui se sont terminés sur un sweep en faveur des Cavaliers au premier tour et seulement 4 lancers-francs en 4 matchs.
Son jeu sur pick-and-roll avec Andre Drummond avait ainsi été totalement neutralisé par Cleveland.
Reggie continue à travailler sur son corps, son endurance, son shoot, où il a beaucoup progressé l’année dernière (118 trois-points réussis contre 72 en 2014-15, ndlr). Il essaie d’en faire plus. On a eu des discussions. Je pense qu’il sait ce qu’il doit faire dans différentes situations. On ne peut pas vraiment travailler ça durant les workouts estivaux, il n’y a pas assez de personnes. Mais on pourra commencer à travailler sur ces choses en septembre quand tout le monde sera de retour.
Maintenant que Stan Van Gundy a passé une saison entière et une postseason avec son meneur titulaire, il est persuadé que Jackson peut continuer à progresser et à s’adapter en revenant plus fort en tant que moteur de l’attaque de Detroit pour la saison à venir.
C’est un gars vraiment intelligent. Du moment qu’il se fixe cet objectif, je ne doute pas une seconde du fait qu’il va s’occuper de ça.
via NBA.com