Stacey Augmon compare Thon Maker à Manute Bol
Lorsqu’on lui demandait avant la draft NBA en juin à quel joueur il pourrait se comparer, Thon Maker (19 ans, 2,16m) répondait du tac-au-tac : « Je suis une version moderne de Kevin Garnett ». Sélectionné en 10e position par les Bucks, on a depuis plus parlé de son âge que de son potentiel.
Stacey Augmon, 16 saisons NBA au compteur et ancienne star de UNLV (champion NCAA 1990) où il est assistant depuis 2011, a pu observer Maker lorsqu’il a participé au coaching des Bucks lors de la Summer League de Las Vegas en juillet dernier. Et il lui a rappelé un certain Manute Bol.
Je compare Maker à Manute Bol, assurément. Je pense que Maker peut mieux shooter à 3-points que Manute mais, en défense, ils sont similaires. Il couvre une grosse partie de terrain et gêne beaucoup de shoots, comme Manute Bol. Je le vois comme un poste 4. Il faut utiliser sa longueur, sa rapidité. J’ai été très impressionné par son moteur. Il joue comme si chaque possession était sa dernière. Et c’est inhabituel pour un jeune joueur comme lui.
Brandon Ingram, qui s’est beaucoup entraîné avec Maker avant la draft, avait lui été scotché par le physique de ce dernier.
C’est l’un des plus gros bosseurs de notre groupe. Il est dans une forme de dingue. Un jour, demandez lui d’enlever son t-shirt vous allez voir.
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !