Joakim Noah : « Nous sommes les outsiders ultimes »
Avec les arrivées des deux anciens Bulls, Derrick Rose et Joakim Noah, les Knicks présenteront une équipe new look à la reprise. Si le nouveau meneur de jeu les voit déjà comme une super team, le pivot français semble lui aussi se réjouir.
Je suis très excité man. Je bosse dur. Pour le moment, je vais à l’entraînement et j’essaie de connaître toutes ces nouvelles têtes pour prendre mes marques. » Joakim Noah à XXL Magazine
Avec d’autres recrues comme Courtney Lee et Brandon Jennings pour épauler Carmelo Anthony et Kristaps Porzingis déjà présents dans l’effectif, les New Yorkais semblent, au moins sur le papier, avoir une équipe bien meilleure que ce qu’ils ont présenté ces dernières années. L’objectif est clair : accrocher le wagon des playoffs. Pourtant, Sports Illustrated ne voit pas l’équipe obtenir plus de 35 victoires. Noah semble apprécier le fait que la franchise de Big Apple ne soit pas attendue.
Nous avons beaucoup de nouvelles têtes, beaucoup de vétérans. On a aussi de très bons jeunes talents. Nous voulons faire quelque chose ensemble qui rendra cette ville fière. J’ai grandi en regardant les équipes de sport de New York. Pour moi, nous sommes les outsiders ultimes et je suis fier de faire partie de ça. » Joakim Noah
A première vue, la clé de la future réussite des Knicks semble simple : il faut absolument que la mayonnaise prenne avec tous ces nouveaux joueurs, dont certains comme Derrick Rose repartiront de zéro. Beaucoup d’incertitudes donc, qui rendent les prédictions très difficiles concernant l’équipe la saison prochaine. En tout cas, avec un caractère généreux comme celui de Noah, natif de New York, Phil Jackson pourrait bien détenir un facilitateur, que ce soit au niveau de l’ambiance dans le vestiaire ou de l’intensité donnée sur le terrain. C’est déjà un bon point !