Infos NBA

Le jour où Kobe Bryant a voulu impressionner un Michael Jordan spectateur

Suite du récit de Phil Jackson dans le 8e et dernier épsiode de The Phil Jackson Chronicles par Charley Rosen. Après avoir demandé son transfert en 1999 après que le Zen Master ait eu l’audace de lui demander de sortir de banc, Kobe Bryant reste finalement un Laker…

Le président des Knicks raconte ici cette fois les étranges « dédoublements de personnalité » dont faisait parfois preuve le n°8 lorsqu’il était sur le terrain. Et notamment pour impressionner un certain Michael Jordan.

On a fait de bons playoffs jusqu’à ce qu’on tombe sur Portland. Les Blazers avaient une équipe physique qui incluait Arvydas Sabonis, Rasheed Wallace, Antonio Harvey, Brian Grant et Jermaine O’Neal. Ils avaient aussi Greg Anthony, Damon Stoudamire, Detlef Schrempf et Stacey Augmon. C’était l’année du fameux match 7 quand on est revenus de 15 points pour gagner et qu’on a ensuite battu Indiana en Finales. Kobe était fantastique tout au long de ce run. Il avait compris et il avait fait le boulot.

On a à nouveau gagné le titre en 2001, mais Kobe a rencontré une sorte de rechute. Il était toujours entre le « moi d’abord » et le « l’équipe d’abord ». Une fois pendant un match, Michael Jordan était présent et il était facile à voir assis dans l’une des suites. Donc, pour impressionner Michael, le Kobe « moi d’abord » a pris le dessus et il a marqué 25 points en première mi-temps. Et pour montrer à Michael qu’il pouvait shooter, Kobe a mis 5 trois-points. Ensuite, lors d’un match de playoffs contre Sacramento, Kobe n’a pris qu’un shoot sur toute la seconde mi-temps. Peut-être que quelqu’un dans les médias l’avait critiqué en disant qu’il shootait trop. Je ne sais pas ce qui s’est passé chez Kobe, mais c’est arrivé d’une façon étrange. Et évidemment, nous avons perdu le match.

Je n’arrivais simplement pas à comprendre ses impulsions de motivation. Il avait aussi du mal à comprendre ses coéquipiers. Une des raisons qui l’explique c’est qu’ils étaient généralement plus âgés que lui. Ils l’invitaient à manger ou à sortir et il refusait.

Quand toutes ces accusations d’agression sexuelle sont sorties, Kobe voyageait entre le tribunal et les matchs, et il arrivait quand même à se concentrer et à être performant au plus haut niveau. Je le salue vraiment pour ça. Mais même avec ça, Karl Malone s’est blessé et on a perdu en Finales contre Detroit.

via Today’s FASTBREAK

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire