Lou Amundson veut inventer un tout nouveau concept de jeu vidéo de basket

Lou Amundson veut inventer un tout nouveau concept de jeu vidéo de basket

Lou Amundson est un visage que l’on connait bien dans la grande ligue. En dix ans de carrière, il a connu pas moins de douze équipe. Sans contrat à l’âge de 33 ans, l’intérieur a déjà beaucoup de projets pour la suite de sa carrière. En effet, selon Jared Zwerling, journaliste pour le site NBPA.com, il travaillerait actuellement sur un tout nouveau concept de jeu vidéo de basket : il aimerait mêler la réalité virtuelle et la réalité tout court. On s’explique !

Déjà en contact avec une entreprise spécialiste de la réalité virtuelle, Amundson aimerait que les gamers puissent se retrouver littéralement dans le corps d’un sportif professionnel. L’objectif est d’ouvrir le jeu vidéo à tous les éléments de la vie d’un joueur NBA.

On me demande très souvent comment c’est d’être un joueur NBA. Du coup, j’ai pensé que ce serait intéressant de montrer ça aux gens en les mettant dans mes shoes, en les mettant dans les shoes d’un joueur NBA, afin qu’ils puissent avoir plus ou moins une sensation de ce que c’est d’être un joueur NBA. Ça peut être une expérience dingue de leur montrer ça. Les gens aiment ce qui est authentique. Les gens aiment pouvoir avoir un côté voyeur dans la vie des autres. » Lou Amundson

Dans un premier temps, et pour une phase de test, l’idée serait réellement d’être dans la peau de Lou Amundson, mais ne vous attendez pas à pouvoir essayer ce nouveau concept dans les prochains mois.

Tout ce qui est lié à la réalité virtuelle prend du temps à coder, mais nous sommes réellement sur la bonne voie. » Lou Amundson

Voilà qui pourrait emmener le célèbre mode MyCareer de NBA 2K au niveau supérieur… Et si à première vue, on aurait sûrement préféré entrer dans la peau d’un autre joueur qu’Amundson, vivre la vie d’un véritable journeyman pourrait quand même avoir un côté intéressant. Il faudra quoi qu’il arrive être patient.

Leave a Reply