Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Giannis Antetokounmpo raconte sa rencontre avec Kobe Bryant et les conseils du Black Mamba

À 21 ans seulement, Giannis Antetokounmpo s’est déjà imposé comme l’un des grands espoirs de la ligue, 3 ans après avoir quitté la seconde division grecque. La saison dernière, il a eu la chance d’avoir une discussion en privé avec Kobe Bryant, aujourd’hui retraité.

Qu’est-ce que je peux dire, Kobe est un des meilleurs joueurs de l’histoire et avoir quelques minutes avec lui pour parler de basket et de ce que je devais faire pour progresser a été très important, j’étais très, très heureux d’avoir cette chance. Quand je vois des basketteurs ou des stars je ne suis habituellement pas nerveux ou choqué, mais quand j’ai vu Kobe, j’étais littéralement sous le choc. C’était la deuxième fois que je jouais contre lui, mais la première fois je n’avais pas parlé avec lui. Cette fois, si Jason Kidd ne m’avait pas dit de me calmer, de parler à Kobe et de lui demander ce que je voulais, je serais toujours là à rester bouche bée devant lui comme un gamin.

Pour moi il y a beaucoup de bons joueurs NBA qui disent qu’ils travaillent dur mais ils ne le montrent pas. N’importe qui peut venir vous dire qu’il travaille dur, n’est-ce pas ? Je me souviens quand j’ai rencontré Kobe il m’a dit : « Mon ami, quand je travaillais je travaillais 8h tous les jours, je prenais 1000 shoots par jour». Il me l’a dit en me regardant dans les yeux, je savais immédiatement qu’il avait fait ces choses. Vous pouviez sentir qu’il ne racontait pas des conneries pour vous impressionner. Il a aussi souligné combien l’été était important pour un joueur. Il a dit que l’été je devais travailler aussi dur que possible, être aussi épuisé que possible et m’y habituer, pour que quand je joue en saison régulière cet épuisement ne soit pas visible.

via SBNation

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire