Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Nikola Jokic, la surprise des Nuggets

La saison 2015-16 des Denver Nuggets a été très moyenne et avant le début de l’exercice on n’en attendait pas mieux d’eux, en reconstruction. Toutefois il y a eu une très bonne surprise, l’excellente saison du rookie serbe Nikola Jokic, couronnée par une place dans le premier cinq de la saison. Il a tourné à 10 points, 7 rebonds, 2.4 passes et 1 interception en 21.7 minutes sur 80 rencontres, se positionnant en l’espace de quelques mois comme l’avenir des Nuggets. Quand on demande à Mike Malone s’il y a une chose à laquelle il ne s’attendait pas lors de la saison il n’hésite pas une seconde à évoquer le pivot

« Oui mais une bonne surprise. Si j’avais dit il y a un an que je m’attendais à ce que Nikola Jokic soit dans le premier cinq rookie… (rire) En revenant un an en arrière, nous venions de finir la summer league de Las Vegas, Nikola et Emmanuel étaient rookies, Garry Jarris étaient sophomore, Joffrey Lauvergne avait aussi joué, et personne dans l’organisation des Nuggets n’a dit après la summer league ‘Hey, Nikola Jokic va être une révélation cette année.' »

Jokic a fini par gagner du temps de jeu, notamment après un énorme match face aux Spurs, où il a compilé 26 points et 13 rebonds.

« Je n’ai aucun problème à rire de moi, il a fallu que Nikola score 26 points et capte 13 rebonds à San Antonio pour que je me dise ‘Bon sang, je dois le faire jouer plus.’ Il a été dans le premier cinq rookie, troisième au vote de rookie de l’année je crois. C’était une grosse surprise. Pas que nous ne pensions pas ou que nous ne savions pas qu’il serait un bon joueur, mais c’est arrivé bien plus rapidement que tout le monde l’attendait dans l’organisation, même Nikola si vous lui demandez. C’est une récompense pour lui. Après la summer league il s’est engagé à perdre du poids et à se mettre en meilleure forme. Il a perdu près de 14 kilos et il a bossé, bossé et bossé. Et vous savez le travail paie. Donc c’était une énorme surprise et une super histoire et j’espère que nous en aurons plus dans le genre la saison prochaine. »

 

Depuis Jokic a confirmé avec un gros TQO, même si ses JO ont été plus discrets, et la saison prochaine il devrait avoir un rôle encore plus important dans la rotation de Malone.

Via Denver Stiffs

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire