Brad Stevens sur Evan Turner: « Ca laisse un vide »
Alors qu’il avait annoncé vouloir rester aux Celtics et être prêt à faire des sacrifices financiers, Evan Turner a signé aux Blazers, les Celtics ayant eu d’autres priorités. L’arrière/ailier va beaucoup manquer aux Celtics, dont beaucoup regrettent le départ, tout d’abord pour ce qu’il apportait dans le vestiaire, mais aussi sur le terrain, comme l’a fait remarquer Brad Stevens.
« Ca va être un rôle difficile à combler. C’était un sacré joueur pour nous. Il a fait de grosses actions dans les fins de rencontre. Il a mis des gros, gros shoots. Ses pourcentages au tir n’étaient pas toujours super, mais quand le match se jouait et que la fin était proche, vous aviez le sentiment que ses tirs avaient une bonne chance de rentrer. Il a mis des lancers importants dans les fins de match, défendu sur deux ou trois postes. Le temps nous dira, nous verrons. Nous avons beaucoup de gars qui auront l’opportunité d’élever leur niveau et de combler le vide, mais c’est un vide. » Stevens
L’an passé Turner a réalisé sans doute sa meilleure saison en carrière dans un rôle de 6ème homme de luxe avec des moyennes de 10.5 points, 4.9 rebonds et 4.4 passes en 28 minutes.
Via ESPN