Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Tarik Black : « Luke Walton veut une équipe qui court »

A 24 ans, Tarik Black vient de prolonger pour les Los Angeles Lakers. Membre de l’effectif qui a vu la retraite de Kobe Bryant aux premières loges la saison passée, le pivot se rappelle d’un moment bien particulier.

Le moment qui m’a le plus inspiré a été quand Kobe a mis le shoot de la victoire de la main gauche face aux Pelicans. Wow, juste wow ! Je regardais le match sur l’écran en retrait (Black était inactif ce jour-là, ndlr) et je l’ai vu aller dunker. J’ai vu qu’il s’était blessé à l’épaule. Du coup, le voir revenir comme ça et faire son jump shot signature de la main gauche était juste incroyable. Tout semblait si naturel, sans hésitation. Il a fait ça d’instinct et ça montre à quel point il était bon. Il ne s’est pas plaint et ne s’est concentré que sur la victoire. Il était prêt à sacrifier sa propre santé. » Tarik Black à Unsommonvegas.com

Mais cette année, le Black Mamba ne sera plus là. C’est une nouvelle ère qui commence chez les Lakers avec l’arrivée de Luke Walton au coaching, un entraîneur que Black connait bien vu qu’il l’avait côtoyé à l’université, à Memphis, lorsque le nouveau head coach n’était alors qu’assistant.

Luke Walton veut une équipe qui court. Nous ne sommes pas du calibre de Golden State mais nous détenons le même genre d’attributs. Je trouve qu’il convient très bien à notre équipe car nous avons les bons gars pour jouer son jeu. Il y a juste à mettre tout ça au travail. A Memphis, Luke avait l’habitude de s’entraîner avec nous et c’était assez dingue. Vous savez, quand vous êtes jeunes à l’université, vous voulez toucher l’horizon. Vous voulez vraiment donner le meilleur de vous-même aux entraînements, et Luke nous a vraiment montré comment le faire proprement. Il nous a vraiment montré comment capitaliser sur nos entraînements pour se préparer avant les matchs. Il m’a aidé à comprendre ce que c’est le haut niveau du basket et m’a montré ce à quoi je devais m’attendre. » Tarik Black

Au vu de la raquette assez suspecte des Lakers autour de Timofey Mozgov, Black pourrait avoir une vraie carte à jouer cette saison sous les ordres de Luke Walton. A lui de saisir sa chance !

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire