Luxruy Tax: l’addition devrait être bien moins salée pour les Cavaliers
54 millions de dollars, c’est le montant payé en luxury tax par les Cleveland Cavaliers la saison passée pour avoir largement dépassé la tax threshold (qu’on peut traduire par seuil d’imposition). Pour la saison prochaine la masse salariale de l’équipe va augmenter avec actuellement environ 116 millions de dollars alors même que Jr Smith n’a pas re-signé. Il se murmure que l’arrière voudrait 10 millions de dollars par an sur 3 ans, ce que Cleveland est pour le moment réticent à lui offrir.
Cependant, même en le re-signant pour un contrat de 13-14 millions de dollars sur la saison prochaine, ESPN a calculé que l’addition devrait être bien moins salée grâce à l’augmentation du salary cap et surtout au rehaussement de la tax threshold qui est passée à 113.3 millions de dollars. ESPN estime que Dan Gilbert devra payer une vingtaine de millions de moins en luxury tax soit environ 35 millions de dollars.
Toutefois à l’arrivée les dépenses des Cavaliers devraient être à peu près les mêmes puisqu’ils avaient payé environ 160 millions de dollars l’an passé entre les salaires et la luxury tax. Mais les revenus générés avec la hausse du contrat TV leur permettront de s’en sortir bien mieux que l’an passé. Cela devrait finalement faire céder les Cavaliers pour offrir à Smith un contrat qui s’approche de ce qu’il souhaite