Infos NBA

Aaron McKie: « Allen Iverson voulait détruire Tyronn Lue lors du Game 1 des finales en 2001 »

Les témoignages sur Allen Iverson se sont multipliés ces derniers jours à l’occasion de son entrée au Hall of Fame, dont ceux de ses anciens coéquipiers aux Sixers. Aaron McKie, qui a joué avec lui pendant 8 ans, a évoqué sur Players Tribune le fameux Game 1 des finales 2001 lors duquel Iverson a inscrit 48 points et fait plier les Lakers, avec notamment ce shoot sur la tête de Tyronn Lue, qu’il a ensuite enjambé, en guise d’humiliation.

« Allen est un étudiant du jeu. Les gens n’ont pas conscience de ça. Tout le monde sait qu’Allen lisait les journaux et que lui et Phil Jasner, journaliste au Daily News, qui avait l’habitude de le critiquait, avaient une relation spéciale. Mais Allen étudiait aussi le jeu. Allen lisait les commentaires, tous les commentaires. Il savait avant les matchs qui avait dit qu’il allait l’arrêter et il avait fait ses recherches sur comment les détruire. Il savourait ça. Si vous parliez dans la presse d’Allen avant une rencontre, cela vous mettez automatiquement une cible dans le dos. Prenez le match 1 des finales en 2001. Allen avait toutes les notes sur les adversaires et les vidéos, comment tous les joueurs jouaient et ce qu’ils disaient sur lui. Il savait à quoi se préparer. Il savait que les Lakers allaient utiliser Tyronn Lue pour essayer de l’éteindre. Allen s’offusquait de ce genre de choses. Il a dit ‘Vous savez quoi ? Je vais détruire cet enfoiré ! » McKie

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire