Indiana Pacers - NBAInfos NBA

Kevin Séraphin: « Le Barça ne l’a pas vraiment joué réglo »

Invité de Basket Time sur RMC, Kevin Séraphin est bien sûr revenu sur son choix de signer aux Indiana Pacers.

« C’est une franchise qui monte. Ca fait un petit moment qu’ils sont en playoffs même s’ils n’ont pas fait les playoffs en 2014-15 parce que Paul George était blessé. Avec Washington ils nous ont sortis plusieurs fois des playoffs, c’est une franchise qui monte et il y a une vraie culture basket là-bas. Ca a toujours été une bonne franchise mais ces derniers temps ils sont vraiment bons. »

Pourquoi refuser le Barça ?

« On ne vous dit pas forcément tout, les médias ont exposé ça comme ça mais ils n’ont pas tout dit. Le Barça ne l’a pas vraiment joué réglo parce qu’il nous ont fait attendre, attendre, attendre. J’ai quand même attendu 3 semaines entre le début des négociations, alors que j’étais encore en Guyane pour mon camp, donc c’était le 14 juillet où on a eu le premier contact avec eux, et ce n’est que lorsque les JO ont commencé qu’ils m’ont dit non. Donc il y a un certain laps de temps qui s’est écoulé. On a attendu parce que c’était ma première option donc j’ai tout fait, j’ai parlé avec le GM, il m’a appelé à 1h du matin pour discuter. J’étais motivé au début et ils ne cessaient de me dire qu’il fallait qu’ils fassent de la place dans l’effectif parce qu’ils avaient des joueurs sous contrat. Le coach aussi m’a appelé, il était très motivé. Il a appelé New York, et je crois qu’il a aussi parlé avec Vincent Collet, pour savoir comment j’étais et il était vraiment motivé pour m’avoir. Au final le GM n’arrivait pas à se décider et à faire de la place donc au bout d’un moment ils m’ont dit que ça ne pourrait pas se faire. A partir de ce moment-là j’ai regardé ce qu’il y avait en NBA et entre temps j’ai changé d’agent, c’est peut-être la meilleure chose que j’ai faite cet été en revenant avec Bouna Ndiaye. […] Si on parle d’environnement, Barcelone ça aurait été mieux qu’Indiana mais l’important pour moi c’est de jouer. Quand je suis allé à Indiana et que j’ai rencontré Larry Bird, le premier jour il m’a dit directement ‘Ecoute moi je ne t’ai pas fait venir ici pour faire une audition, ça fait des années que tu es dans la ligue, je sais de quoi tu es capable, et si je t’ai fait venir c’est surtout pour te regarder les yeux dans les yeux, te parler et te poser certaines questions.’ On a parlé un petit moment et ensuite j’ai enchaîné, j’ai vu le GM et le coach, et tout le monde était vraiment motivé. J’ai vu toute l’équipe, car tout le monde était déjà là, c’est un projet intéressant, et à partir de ce moment-là on a commencé à négocier et on a trouvé un deal. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire