Mitch McGary suspendu 15 matchs !
Edit: suite de l’affaire Mitch McGary, suspendu 5 matchs en juillet dernier pour non respect du programme anti-drogues. Selon Yahoo! Sports sa suspension a été portée de 5 à 15 matchs. On devrait en savoir plus sur les raisons de cette suspension revue à la hausse, mais il est fort possible que ce ne soit pas un nouveau test positif mais le non respect de la marche à suivre après ce premier contrôle.
Ca ne sent en tout cas pas bon pour lui, qui est à la lutte pour gagner sa place dans l’effectif, notamment avec Joffrey Lauvergne. On voit mal le Thunder le conserver alors qu’il a très peu joué depuis son arrivée dans la ligue.
Rappelons qu’il avait aussi été suspendu à la fac pour un problème de drogue.
Sources on @TheVertical: NBA has suspended Oklahoma City’s Mitch McGary an additional 10 games – 15 total now – to start season. Story soon.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) September 13, 2016
8 juillet 2016: L’intérieur du Thunder Mitch McGary (2,08m, 24 ans, 21ème choix de la draft 2014 après 2 ans à Michigan) ne jouera quoi qu’il arrive pas les 5 premières rencontres (suspension sans paie) de la saison NBA 2016-17.
Mitch McGary has been suspended five games to begin next season for failing the NBA's drug policy.
— Royce Young (@royceyoung) July 8, 2016
Celui qui a davantage joué en D-League (14.7 points et 8.8 rebonds de moyenne en 24 minutes de moyenne et 26 rencontres disputées) qu’en NBA (20 matchs disputés pour 3.5 minutes de moyenne) cette saison a échoué à un test effectué dans le cadre du programme anti-drogues de la ligue et est donc puni en conséquence. On rappelle qu’O.J. Mayo a lui été banni pour avoir répété plusieurs fois des faits similaires.