Conseillé par Kevin Durant, Cameron Payne ne va pas précipiter son retour
Opéré du pied droit le 25 juillet (fracture de Jones, soit du 5e métatarsien, le même qui avait posé de gros soucis à Kevin Durant en 2014-15), Cameron Payne, doublure de Russell Westbrook à Oklahoma City et meilleur scoreur de la summer league d’Orlando cet été (18.8 points, 4.5 rebonds et 4 passes de moyenne en 4 rencontres) et qui a plutôt ciré le banc la saison passée (12.2 minutes), ne va pas se presser pour retrouver les parquets (habituellement, ce type de blessure demande 6 à 8 semaines avant un retour). Dans une semaine, cela fera donc 8 semaines.
Je shoote, je saute, je cours. Tout se passe très bien. J’espère être prêt dès les premiers jours du training camp (le 24 septembre, ndlr). Mais je ne veux rien précipiter. Je veux être parfaitement prêt. À 100%. C’est vraiment au jour le jour.
Bon plan: [Profitez de soldes Nike et Jordan Brand pour la reprise]
Payne, dont la fracture a été découverte par la franchise dès le mois de mars comme il l’a révélé à The Oklahoman, se déplace sans botte de protection depuis 2 semaines, il n’a donc pas pu participer aux workouts organisé par ses coéquipiers à Los Angeles au même moment. Son été, il l’a surtout passé dans la salle de musculation à OKC. Les conseils de Kevin Durant lui ont également été précieux durant cette délicate période.
Il m’a donné beaucoup de confiance durant le processus, même avant l’opération. Je vais continuer à prendre du plaisir et m’amuser. C’est ce qui m’a permis d’arriver ici. Je ne vais changer aucune des choses que je fais habituellement. L’important c’est de venir tous les jours dans l’optique de progresser et prendre du plaisir en le faisant.
via NewsOK