Allen Iverson revient sur son fameux cross face à Michael Jordan
Le 12 mars 1997, Allen Iverson le rookie entrait déjà dans légende. Le jeune n°1 de la draft a crossé Michael Jordan. Michael Jordan ! Encore aujourd’hui, c’est souvent la première chose qui vient à l’esprit quand on évoque le récent Hall of Famer. Le MVP 2001 est revenu sur ce moment unique sur le plateau du Late Show with Stephen Colbert, mercredi.
C’était assurément un des highlights de ma carrière. Je n’y ai pas vraiment prêté attention avant que tout le monde ne se mette à en parler et que ESPN le passe en boucle.
Bon plan: [Profitez de soldes Nike et Jordan Brand pour la reprise]
À l’époque, Jordan avait déclaré que cela ne le dérangeait pas d’être affiché de la sorte du moment que ça n’arrivait pas trop souvent.
Encore aujourd’hui, quand des petits gamins de 5/6 ans viennent me voir ils ne disent pas : « Est-ce que tu es Allen Iverson ? ». Ils disent : « Tu es le gars qui a crossé Michael Jordan non ? ». C’était un moment particulier dans ma carrière car c’était mon idole, mon joueur préféré. S’il n’avait pas été là je ne serais jamais devenu joueur de basket. Je voulais vraiment être comme Mike.
Ce soir là on était en guerre. Quand vous êtes en guerre, peu importe combien vous aimez la personne contre qui vous jouez. J’étais du côté de mes coéquipiers de Philly et de mes fans de Philly.
via Chicago Tribune