Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Brett Brown sur Nerlens Noel et Jahlil Okafor : « Je les coacherai jusqu’à ce qu’ils ne soient plus là »

47 victoires (199 défaites) en 3 ans c’est le triste bilan des 76ers depuis l’arrivée de Brett Brown à la tête de l’équipe. Devant les médias dans un restaurant du sud de Philadelphie jeudi, le head coach est apparu plus enthousiaste que jamais.

Étant donné notre expérience commune, d’où nous venons et là où nous en sommes aujourd’hui, on peut tous ressentir une bouffée d’air frais, un nouveau rebond, un plus haut niveau d’espoir et d’excitation que nous n’avions pas connu depuis un moment.

Il y a bien sûr les débuts tant attendus de Joel Embiid, qui a manqué ses 2 premières saisons NBA à cause de 2 opérations du pied. Il y a aussi l’arrivée de Ben Simmons, le n°1 de la draft, et de Dario Saric, attendu de son côté depuis 2 ans en Pennsylvanie. Viennent ensuite les vétérans Jerryd Bayless, Gerald Henderson et Sergio Rodriguez, et les progressions attendues de Nerlens Noel, Jahlil Okafor, Robert Covington et Jerami Grant. Seul ombre au tableau, il va falloir faire avec les rumeurs de transfert de Noel ou Okafor (l’association des deux n’avait pas bien fonctionné la saison passée).

Je les coacherai jusqu’à ce qu’ils ne soient plus là.

Bon plan: [Profitez de soldes Nike et Jordan Brand pour la reprise]

Okafor, opéré du genou droit pour réparer un ménisque déchiré le 16 mars dernier, il va bien selon son coach. Il s’est tordu la cheville la semaine dernière mais cela ne devrait pas l’empêcher d’être présent pour l’ouverture du training camp, le 27 septembre à l’université de Stockton.

Si la saison démarrait aujourd’hui, je pense qu’on donnerait le ballon à Jerryd Bayless au poste 1. Il y aura des moments où on verra Ben Simmons avec le ballon au poste de meneur.

Brown a par ailleurs ajouté que Nik Stauskas s’était bien renforcé physiquement cet été et qu’il voulait une équipe qui « excelle » en transition tout en étant « solide » défensivement.

via Philly.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire