Julius Randle : « Je suis définitivement prêt à passer aux choses sérieuses »
Même si chez les Lakers, on parle beaucoup du potentiel de Brandon Ingram et de D’Angelo Russell, Julius Randle a lui aussi fait partie de la USA Select Team ayant servi de sparring-partner à Team USA pendant la préparation pour les jeux olympiques de Rio. Après une première saison tronquée prématurément par les blessures et une saison décevante collectivement, davantage marquée par la retraite de Kobe Bryant que par les résultats de son équipe, l’ailier-fort espère, pour sa troisième saison, vivre de nouvelles choses sous les consignes du coach nouvellement arrivé, Luke Walton.
Cette offseason a été très longue. Être incapables de participer à la course aux playoffs a été très frustrant. Ça a été long. Je suis maintenant fatigué des exercices et des entraînements, je suis définitivement prêt à passer aux choses sérieuses. Surtout avec ce groupe de gars au sein duquel on prend du plaisir. Ça me rend impatient. Je vais travailler aussi dur que je le peux pour être dans la meilleure forme possible. Je veux jouer avec beaucoup d’énergie, être un moteur. Je veux aussi être un joueur collectif qui fait tourner la balle et la donne aux shooteurs ouverts. Je sens que cette année, on va vraiment jouer les uns pour les autres plutôt que de jouer pour nous-mêmes. C’est juste une ambiance différente. » Julius Randle à Lakers Nation
Ayant tourné à des moyennes de 11.3 points et 10.2 rebonds l’an passé, Julius Randle sera probablement en compétition avec Larry Nance Jr pour le poste d’ailier-fort titulaire. Le premier cité semble néanmoins avoir un petit avantage, même si le training camp sera décisif.