Les Clippers veulent signer un nouveau deal TV qui pourrait mettre en danger le League Pass
Aujourd’hui, le streaming s’est largement développé dans les diffusions télévisées, notamment en ce qui concerne la NBA. Aux Etats-Unis, par exemple, les abonnés Comcast peuvent voir tous les matchs des Warriors gratuitement. Il existe également d’autres offres du même genre concernant les Celtics, les Wizards et pas mal d’autres équipes, mais ceci pourrait être rapidement voué à disparaître si les propriétaires commencent eux aussi à penser comme Steve Ballmer, propriétaire des Clippers.
Effectivement, le New York Post explique que l’homme d’affaires est proche de signer un nouveau contrat TV qui lui permettrait de privatiser tous les droits streaming de son équipe. C’est la chaîne du câble Prime Ticket qui aurait alors tous les droits. Dans les quatre ligues majeures aux Etats-Unis, ce serait la première fois qu’un propriétaire signe ce genre de contrat concernant le streaming. Du coup, en plus de vendre ces rencontres à la chaîne câblée, les Clippers pourraient également priver la NBA des droits qu’elle détient aujourd’hui avec son League Pass.
Bon plan: [Profitez de soldes Nike et Jordan Brand pour la reprise]
Cette affaire n’en est pour le moment qu’au stade des négociations, mais force est de constater qu’un premier pas semble bel et bien engagé. Faudra-t-il un jour s’abonner aux chaînes privées de chaque équipe NBA pour pouvoir bénéficier légalement de tous les matchs de la saison en streaming ? Nous n’en sommes pas encore là, mais la route pourrait déjà être toute tracée… A moins qu’Adam Silver mette de plus près son nez dans cette affaire !
Aux USA faut voir que le league pass TV n'a presque aucun intérêt vu que les matchs de l'équipe locale sont diffusé en live via foxsports (sunsports quand j'étais à Miami), et qu'il n'y a pas les matchs espn TNT dessus.
Au début du league pass c'était ca, y avait le choix, soit de voir tous les matchs, soit d'être abonné uniquement pour les matchs de son équipe favorite.
En France ca va on a autant de matchs sur bein que sur les chaines ricaines. Le pass je l'avais pris au moment ou canal se foutait de la tronche des fans français de nba !