J.R. Smith/Cavaliers : un désaccord sur la durée du contrat plutôt que sur l’argent ?
Si J.R. Smith parle de « respect mutuel » pour expliquer la longueur des négociations entre son agent et les Cavaliers, le Plain Dealer de Cleveland nous donne aujourd’hui quelques précisions supplémentaires sur la situation, qui pourrait être lié à un désaccord sur la longueur du contrat plus sur sur l’argent.
Une chose est quasi certaine pour le moment, Smith re-signera dans l’Ohio à un moment ou à un autre. Il n’étudie aucune autre proposition et les Cavaliers dépassent quant à eux déjà de 22 millions de dollars le salary cap, impossible donc de lui trouver un remplaçant.
Alors que ni Smith ou son agent (Rich) Paul n’ont jamais confirmé ce chiffre, on pense que le joueur cherche un contrat à environ 15 millions de dollars par an. Les deux camps ne se disputent peut-être pas à propos de l’argent autant qu’à propos de la longueur du deal. Les Cavs préfereraient ainsi un contrat courte durée. Joe Varden (Plain Dealer)
Auteur de 12.4 points par match à 40% à 3-points en 2015-16, Smith est soutenu par LeBron James (les deux hommes partagent le même agent, ce qui rappelle beaucoup la situation de Tristan Thompson en 2015) depuis le début de la free agency.