Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Shaquille O’Neal très dubitatif envers le potentiel d’Anthony Davis

Même si Anthony Davis a déjà prouvé beaucoup de choses, sa saison dernière fut plutôt décevante compte tenue des attentes individuelles et collectives placées en lui. Interviewé par nola.comShaquille O’Neal a d’ailleurs avoué qu’il en attendait plus du big man des Pelicans.

Quand ça ne va pas, ce n’est jamais vraiment à cause du management. Cela concerne surtout les joueurs et les coachs. La seule chose qui différencie les équipes c’est l’attitude, la fan base et la volonté de gagner. A un moment donné, vous devez montrer plus de détermination quand vous êtes suffisamment bon. Certaines fois, les Pelicans ont très bien joué la saison dernière, notamment face à Detroit quand Anthony Davis a cumulé 59 points et 20 rebonds. A ce moment là, il semblait être le meilleur big man de tous les temps. Il leur a tout fait dans ce match, aussi bien à l’intérieur qu’avec des shoots extérieurs. Mais maintenant qu’il l’a fait une fois, peut-il le faire une deuxième fois et le refaire régulièrement ? » Shaquille O’Neal

L’association Anthony Davis / Omer Asik à l’intérieur a d’ailleurs souvent été critiquée tant le Turc a connu des difficultés à trouver sa place auprès de l’ancien de Kentucky offensivement. Mais au vu des qualités d’Asik défensives, ce n’est pas le vrai problème pour Shaq.

C’est un joueur de type différent. Omer est littéralement un role player. Ils n’attendent pas de lui de mettre 20 points. Ils attendent de lui qu’il prenne des rebonds, au moins 11 ou 12 par match, qu’il mette 1 ou 2 contres… Ce genre de gars ne devrait pas avoir autant de pression. Ce n’est pas un scoreur. Donc s’il fait de bons écrans permettant à ses coéquipiers de s’ouvrir, tout en étant performant en défense, tout ira bien pour lui. » Shaquille O’Neal

Une nouvelle fois, O’Neal semble sous-entendre que sous les panneaux, le problème est davantage dû à Davis qu’à Asik. Les choses peuvent-elles changer cette année ?

Malgré un recrutement important en terme de quantité, les Pelicans n’ont pas fait venir de véritable game changer. Lance StephensonBuddy HieldSolomon Hill et Langston Galloway ont des qualités, mais pour l’instant, ils ne seront pas plus que des role players aux aussi. De plus Jrue Holiday et Tyreke Evans manqueront tous les deux le début de la saison pour des raisons différentes. Impossible donc d’imaginer les Pelicans comme des contenders à court terme. Shaq le confirme :

Ils sont à deux joueurs et deux ans près pour devenir des prétendants. » Shaquille O’Neal

Vous l’aurez compris, le Big Fella ne semble absolument pas croire à cette équipe des Pelicans en l’état actuel. Pour lui, Anthony Davis n’a pas la capacités pour tenir son équipe seul. Nous verrons vite si la réalité du terrain le fait se tromper ou non.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire