Kristaps Porzingis n’arrive pas à prendre du muscle
Même s’il annonce qu’il a beaucoup travaillé en salle de musculation cet été, les faits sont là : le Wall Street Journal nous apprend que Kristaps Porzingis n’a pris que 500 grammes pendant l’offseason.
Attendu beaucoup plus dans un jeu au poste, l’intérieur pourrait malgré sa taille de 2,21m, avoir des difficultés à bouger certains opposants avec ses 109 kilos (seulement 2 de plus que Carmelo Anthony) affichés sur la balance. Le jeune joueur parait avoir définitivement un physique filiforme qu’il aura du mal à changer, quelle que soit la quantité d’heures passées en salle de musculation, d’autant plus que tout au long de la saison passée Porzingis a semblé perdre du poids mois après mois.
Est-ce inquiétant pour les Knicks ? Pas forcément, mais ils devront peut-être se mettre définitivement en tête qu’au cours de sa carrière, le Letton pourrait être bien plus efficace en stretch four plutôt qu’en véritable puissance sous les panneaux. Des faits que Jeff Hornacek sera vite amené à prendre en compte…
Le muscle ca prend du temps, Joakim Noah était une crevette en arrivant en NBA, il a commencé a vraiment gonfler qu'au bout de 3/4 saisons dans la league. KG aussi s'est étoffé avec les années.
Même un mec comme Durant a pris du poids.
Après le voir prendre 20kg faut pas délirer, mais il peut prendre entre 5 et 10kg dans les 5 prochaines années ce qui sera bien !