Matt Bonner veut une dernière chance
Pessimiste le mois dernier quant à une re-signature dans son club de 10 ans (San Antonio), Matt Bonner (36 ans, 2,08m, 106kg) est aujourd’hui tout simplement à la recherche d’un contrat NBA.
Je vais me battre mon entrer dans la ligue. Je vais me battre pour jouer une année de plus. Il y a eu des équipes intéressées, mais rien de concret. Beaucoup d’équipes disent : « On aime bien Matt, on n’a juste pas la place dans le roster actuellement, mais si quelque chose vient à changer, il est dans la discussion ». Il y a encore pas mal de temps avant le premier match de la saison, donc je reste optimiste.
La pré-saison arrive en revanche elle dans 12 jours et ce n’est pas bon signe. En attendant, le shooteur travaille comme un forcené, 6 jours par semaine. Tony Mure, son préparateur physique, veut le faire jouer jusqu’à 40 ans. Marié et père de deux enfants, Bonner a empoché environ 30 millions de dollars en carrière. Il pourrait donc profiter de sa petite famille mais reste toujours aussi obsédé par le basket. Sa femme, Nadia, comprend.
Je devais avoir une conversation avec elle et elle a vu la lueur dans mes yeux quand je lui ai expliqué pourquoi je devais faire ça. Je veux quitter le basket en ayant tout fait pour jouer aussi longtemps que je pouvais. Ce petit truc a plus de valeur que quoi que ce soit.
via ConcordMonitor