Brandon Payne, coach perso de Steph Curry : « Ce n’était pas lui pendant les Finales »
Brandon Payne, coach perso de Stephen Curry depuis 2011, est convaincu que sa blessure au genou (entorse) droit en playoffs et sa gêne à l’épaule droite l’ont empêché d’être lui-même pendant les Finales perdues il y a quelques mois.
Je voulais vraiment que ce soit lui (pendant les Finales), mais ce n’était pas lui. On n’aime pas se créer des excuses, et nous n’en créerons pas car tout ce qui compte c’est ce qui se passe durant les 48 minutes pendant lesquelles vous êtes sur le terrain. J’aurais aimé que ce soit une autre version de lui, la version que nous avions vu pendant 82 matchs.
Le premier jour où je l’ai vu après le match 7, on s’est dit pendant un instant ‘Bon, c’est vraiment nul’. Mais après ça, on n’en a pas vraiment parlé. On a juste avancé. C’est une de ces choses dont on sait qu’elle est arrivée, on n’a pas besoin de regarder la vidéo. On sait que c’est arrivé, et on sait à peu près pourquoi ça c’est passé. On va juste se concentrer sur sa préparation pour les 82 prochains matchs.
Mais avant, il fallait que son genou et son épaule (les opérations n’étaient pas nécessaires) récupèrent pour de bon. Curry a donc fait une croix sur les Jeux olympiques de Rio (ses coéquipiers Kevin Durant et Draymond Green y étaient, en plus de son ex-coéquipier Harrison Barnes) et a passé 5 semaines sans entraînement.
via USA Today