Miami, enfin la bonne option pour Derrick Williams ?

Miami, enfin la bonne option pour Derrick Williams ?

Fin août, Erik Spoelstra parlait de l’arrivée de Derrick Williams au Heat comme une opportunité pour lui de redevenir le joueur qu’il était à la fac. Car lors de la draft 2011 et si cela paraît aujourd’hui étonnant, Williams était dans la discussion, avec Kyrie Irving, pour être le premier à aller serrer la main de David Stern. Cinq ans plus tard, on se demande toujours si le n°2 va un jour confirmer tout son potentiel.

Désormais installé à South Beach, Williams (passé par Minnesota, Sacramento et New York) par a expliqué à Ira Winderman (Sun Sentinel) sa décision de signer à Miami pour 1 an et 5 millions de dollars.

J’ai eu 5 coachs en seulement 2 saisons. Donc c’est difficile d’être dans la régularité alors que je n’avais jamais vraiment de coach régulier. Je voulais aller dans une équipe beaucoup plus stable. Et pour moi le Heat était l’occasion parfaite non seulement pour moi, pour les choses que je fais bien. Et avec les départs de Dwyane Wade (Chicago)et Luol Deng (Lakers), pour moi c’était l’endroit qui s’accordait le mieux avec la façon dont j’ai joué.

Spoelstra et Pat Riley sont connus pour avoir développés des joueurs et des gens comme moi qui n’avaient encore trouvé la bonne opportunité, pour étudier des joueurs comme moi qui peuvent s’épanouir dans le basket d’aujourd’hui où il n’y a plus vraiment de position.

Leave a Reply