Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

J.R. Smith, « l’âme de l’équipe », manque déjà aux Cavaliers

Les négociations entre J.R. Smith et les Cavaliers concernant sa re-signature s’éternisent et le shooteur (204 trois-points la saison passée, 12.4 points de moyenne à 40% derrière la ligne, 12 points inscrits dans un 3e quart crucial pour aider Cleveland à revenir d’un -8 lors du match 7 des Finales) manque déjà à son équipe, qui vient de démarrer sans lui un mini-camp à Santa Barbara, en vue du vrai training camp qui démarrera mardi prochain.

Ce qui nous manque le plus c’est J.R. Smith, ça se ressent. J.R. est le cœur et l’âme de cette équipe. D’habitude quand c’est quelque chose qui concerne l’équipe, J.R. est là et en plein milieu. On l’entendrait rire ou si c’est du travail, tout donner. C’est dur.

J’espère toujours qu’il y ait un accord rapidement. C’est notre arrière titulaire, et quand vous regardez ce qu’il apporté ces deux dernières années, ça représente beaucoup. C’est un shooteur extérieur évidemment, et je pense qu’il est notre meilleur défenseur au poste 2.

Pour le coach des champions en titre, il y a eu 3 facteurs décisifs à la victoire des siens lors du match : le contre de James sur Andre Iguodala, le 3-points égalisateur de Kyrie Irving et la défense de Kevin Love sur Stephen Curry en toute fin de match. Mais il aussi cité les shoots très importants de Smith en début de seconde mi-temps.

On n’en parle pas mais on est à -8 et J.R. rentre ces 3-points. Ca nous a donné confiance avant d’entamer la partie la plus difficile du match. J.R. est un citoyen modèle à Cleveland, un chouchou des fans, on le voit comme un frère. En dehors de l’absence de J.R., tout va très bien. En tant que champions en titre, on va devoir progresser, mieux jouer.

via Cleveland.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire