Kevin Durant sur Russell Westbrook : « C’était difficile de lui dire que je partais, mais c’est quelque chose que je devais faire »
Kevin Durant le sait, la saison qui l’attend va sûrement être plus compliquée du point de vue des médias que du point de vue sportif. Il a discuté de ce qui allait se passer lorsque lui et Russell Westbrook se retrouveront sur un terrain ensemble mais sans être coéquipiers pour la première fois en 8 ans dans Any Given Wednesday avec Bill Simmons :
Si je salue Russell d’un hochement de tête, quelque chose va sortir. Si je le serre dans mes bras, quelque chose va sortir. Peu importe ce que je ferai, quelqu’un va écrire quelque chose, je ne peux pas éviter ça.
C’était difficile de lui dire que je partais évidemment, on a été ensemble tellement longtemps. Mais en même temps c’est quelque chose que je devais faire. J’avais pris ma décision et je devais rester ferme par rapport à ça. Peu importe qui était d’accord avec moi ou pas, c’est moi qui doit vivre avec, personne d’autre.
On rappelle que Westbrook avait déclaré ceci lors de sa conférence de presse d’annonce officielle de sa prolongation début août :
Je l’ai découvert comme vous, aux infos, sur téléphone, sur les réseaux sociaux. J’ai parlé à Kevin au début du processus mais rien après ça. J’ai simplement eu un texto de sa part, c’est tout.