La NBA et le syndicat adressent une lettre commune aux joueurs
La NBA et le NBPA, plus connu pour leurs désaccords sur le CBA qu’autre chose, ont adressé une lettre commune aux joueurs NBA après le meurtre par une policière d’un homme noir non armé (Terence Crutcher) lors d’un contrôle routier dans l’Oklahoma.
L’objectif, informer chacun que les deux camps travaillent ensemble pour essayer de créer un changement positif au sein de la communauté via la création de différents programmes.
Cet été aux ESPYs Awards Carmelo Anthony, LeBron James, Chris Paul and Dwyane Wade étaient sur scène pour parler avec éloquence des actes de violence insensés qui touchent nos communautés. Ces dernières semaines, un grand nombre d’entre vous nous ont contacté, pour des conseils et pour savoir comment s’impliquer dans la création d’un changement positif, pour du soutien dans le développement de vos propres efforts.
La ligue et la Players Association travaillant ensemble, ont commencé à développer des moyens d’action pour nous rassembler et prendre des mesures significatives. Ces idée sont basées sur nombre d’actions que vous avez déjà lancées ou soutenues, notamment l’engagement de discussions dans les marchés NBA pour engager les jeunes, les parents, les leaders de communauté et les représentants de la loi dans un dialogue franc; utiliser notre jeu pour rassembler les gens et créer des relations de confiance dans nos communautés; soutenir des programmes de mentoring et de perfectionnement professionnel qui contribuent à instaurer des opportunités économiques pour les jeunes de couleur.
Il est très important pour nous d’entendre ce que vous avez à dire. Nous allons travailler avec vos équipes durant le training camp pour recueillir vos idées et vos opinions. Nous savons qu’ensemble nous pouvons faire une réelle différence et nous sommes désireux de continuer la discussion avec vous. Comme toujours sentez vous libre de nous contacter l’un ou l’autre.
Sincèrement, Michele Roberts (président du syndicat) & Adam Silver (commissionner)
De nombreux joueurs avaient réagi à la mort de Crutcher hier, dont Russell Westbrook, Dwyane Wade, Rajon Rondo, Chris Paul ou encore Enes Kanter.
https://www.instagram.com/p/BKl-EwvAqGc/?taken-by=rajonrondo
https://www.instagram.com/p/BKmP4dcDW-P/?taken-by=swaggyp1
Rest in peace #TerenceCruthcher
A loving father of 4. #EnoughIsEnough on profiling, violence and use of excesive force.— Enes FREEDOM (@EnesFreedom) September 21, 2016
https://www.instagram.com/p/BKmI2Y3Ap6V/?taken-by=russwest44
https://www.instagram.com/p/BKlf6BZh11v/?taken-by=dwyanewade
Just had this conversation yesterday with my brand partners. Our country is better than this. #EnoughisEnough. #TerenceCrutcher pic.twitter.com/kj88JBBefz
— Chris Paul (@CP3) September 20, 2016
via ESPN