Infos NBA

Michael Jordan s’exprime sur les violences à Charlotte

Mardi, Keith Lamont Scott, un Afro-Américain de 43 ans avait été abattu par la police locale (l’agent en question a été suspendu en attendant l’enquête) sur le parking de son appartement à Charlotte en Caroline du Nord. Après une deuxième nuit consécutive de violences, l’état d’urgence a été déclaré par le gouverneur de Caroline du Nord dans la ville des Hornets suite à de nombreuses manifestations (l’un des manifestants est aujourd’hui dans un état critique et 44 personnes sont blessées).

Propriétaire de l’équipe NBA de la ville, Michael Jordan a réagi de manière officielle dans la journée de jeudi :

Tout d’abord, je veux présenter mes condoléances à la famille Scott. Je souhaite aussi une guérison complète à ceux qui ont été blessés. Au vu des événements tragiques de ces trois derniers jours, il est plus important que jamais de restaurer le calme et de se rassembler, en tant que communauté, dans la démonstration pacifique et dans la discussion, et de manière constructive et non-violente.

En tant que membre de Charlotte, la franchise des Hornets s’engage à travailler avec nos leaders civiques, nos élus et nos représentants de la loi pour encourager plus de confiance, de transparence et de compréhension pour que nous puissions guérir et grandir ensemble en tant que communauté.

Jordan, qui avait fait don de 2 millions de dollars à des associations dans l’espoir d’aider à faire évoluer la situation, avait déjà pris la parole sur le sujet fin juillet à ce sujet.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire