Pour Steve Kerr, Stephen Curry doit apprendre à s’adapter aux défenses physiques
Après avoir commenté dans un discours fort les actes de violence aux États-Unis et les mouvements de protestation qui en découlent actuellement dans le sport américain, Steve Kerr s’est recentré sur sa saison à venir avec les Warriors et notamment sur son double MVP de meneur Stephen Curry, qu’on n’avait pas vu sur le même nuage en playoffs (il s’était blessé au genou au 1er tour) qu’en saison régulière.
Les équipes en face étaient vraiment physiques avec lui. C’est ce que je ferais si je coachais contre lui. Je trouve ça intelligent. Le basket de playoffs est un peu différent de celui en saison régulière en termes d’impact physique loin du ballon. On peut donc probablement faire quelques petits trucs pour l’aider un peu plus là-dessus.
Car contrairement à d’autres purs scoreurs, Curry n’a pas toujours le ballon en mains. Les Warriors aiment ainsi le trouver sur des coupes, comme dans le rôle d’un arrière, à tourner autour des écrans pour se lever et shooter. Une tactique qui n’a pas très bien fonctionné en playoffs.
Il sait comment les équipes vont défendre sur lui. C’est un double MVP, toute la ligue écrit son plan de jeu en fonction de lui. Il doit être en mesure de contrer ça et on doit l’aider.
via MercuryNews