Tony Parker : « T’as pas besoin d’être né en France pour te considérer Français »
Invité de Marc-Olivier Fogiel sur RTL hier, Tony Parker a commenté les récentes déclarations de Nicolas Sarkozy, pour qui être français implique le fait d’avoir des ancêtres gaulois.
Ca m’a plus fait rire qu’autre chose. Je pense qu’il essaie de choisir une stratégie pour redevenir président. Je ne suis jamais trop rentré dans la politique mais c’est vrai qu’hier soir en regardant la télé… ça fait un peu bizarre. Être Français, je pense que chacun a sa propre définition. Moi je suis né en Belgique, mère Hollandaise, père Américain donc… (rires). Je suis la parfaite définition du fait qu’on peut être Français en venant de n’importe où.
[Vos ancêtres ils sont pas gaulois à vous…]
Ah non, c’est peut-être plus les Indiens (rires). Tu le sais dans ton cœur que tu es Français, tu sais d’où tu viens, comment t’as grandi… Et c’est pour ça que pour moi ça a toujours été très important de jouer en équipe de France, parce que je suis très très fier d’être Français, de dire que je viens de France. T’as pas besoin d’être né en France pour te considérer Français. C’est à toi de le montrer avec tes actes et je pense que c’est ce que j’ai fait avec l’équipe de France.